Aux confins de la Terre de Bridges Esteban Lucas (Ed. Nevicata) | LibrAIRie BrillatSavarin.be
Qui va là !

Member Login

Lost your password?

Aux confins de la Terre de Bridges Esteban Lucas (Ed. Nevicata)

25 mars 2011
By

La parution en 1948 d’Aux confins de la Terre, la merveilleuse chronique de E. Lucas Bridges sur la Terre de Feu, fut accueillie avec un immense enthousiasme et s’est imposée depuis soixante ans comme le grand classique littéraire sur la Terre de Feu et la culture peu connue des Indiens fuégiens.

Lucas Bridges naît en 1874 en Terre de Feu, à l’extrême sud de l’Argentine, une région sauvage, à l’époque grandement inexplorée. Ses parents missionnaires s’y sont établis quelques années auparavant, au coeur d’une nature grandiose. D’immenses étendues de vallées, forêts, lacs et marais les entourent, qui sont également le terrain de chasse de tribus hostiles et féroces.

Lucas grandit parmi les Indiens Yaghans de la côte, apprenant leur langue et leurs usages. Plus tard, jeune homme, il entre en contact avec la tribu sauvage des Onas, devient leur ami et compagnon de chasse et est initié comme guerrier.

Une formidable histoire, qui relate « plus d’aventures que cent romans ! »

La prédiction du critique littéraire du New York Times au moment de la parution de ce livre est à coup sûr encore d’actualité : « Je n’ai aucun doute qu’Aux confins de la Terre trouvera sa place au panthéon de plusieurs domaines de la littérature : aventure, anthropologie et histoire frontalière. »

Un document exceptionnel sur les Indiens fuégiens, aujourd’hui disparus, et une incontournable référence pour tout qui cherche à découvrir l’époustouflante beauté et le grand isolement de ces régions sauvages du bout du Monde.

Préface de Jean Malaurie, auteur des Derniers Rois de Thulé, Fondateur et Directeur de la collection Terre Humaine aux Editions Plon, Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour les régions arctiques.

Lire un extrait

.

Vous pouvez :

>> Commander ce livre et passez le chercher plus tard (remise 5%)…

>> Vous faire livrer gratuitement dans le quartier de l’ULB (pas de remise).

>> Vous faire expédier le livre au-delà moyennant frais de port.

.
Prix Belgique : 28.95€
645 pages

 

 

Votre email (obligatoire)

Titre de la revue ou du livre ou sujet (obligatoire)

Votre message

captcha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




UA-16943595-1